samedi 13 décembre 2014

Stormtalon I

Bonjour,

Aujourd'hui on chasse dans le ciel! Ah les aéronefs, j'ai toujours trouvé que cela ajoutait une autre dimension au jeu et pour moi cela apporte beaucoup de diversité en terme d'aspect visuel d'une armée. Les armées composées de manière hétérogène de véhicules, aéronefs, infanterie légère et lourde et autres pièces de support restent pour moi les plus intéressantes. Peut-être qu'un jour nous réussirons à apporter le côté marin qui manque à ce hobby mais je pense qu'au vu des échelles cela reste du domaine des rêves. Bref, donc mon premier aéronef de peint aura été le petit Stormtalon, figurine que j'aime beaucoup et qui m'a permis de tenté quelques approches de weathering encore nouvelles pour moi. Bon j'envoie les photos parce que le texte c'est gentil mais c'est pas ce que vous voulez voir hein ?




J'ai fait le socle la veille de l'un des tournois alors forcément ce n'est pas le plus original des socles. Je trouve dommage d'avoir une grande surface comme un socle d'aéronef et de ne rien en faire de plus sympa. Je pense revoir ce genre de socle plus tard.




J'ai voulu rester assez sobre au niveau marquage et symbol car je trouve qu'ils distraient un peu trop l'oeil et je préfère leur donner une importance moindre. Je préfère que l'oeil s'attarde sur le fuselage de l'appareil. Cela dit je compte rajouter un marquage d'identification de l'appareil ultérieurement pour le distinguer du second Stormtalon qui sera peint prochainement. Voilà c'est tout pour cet petit vaisseau d'interception.

samedi 6 décembre 2014

Ogryns ... "the end"!

Salut à tous!

Ça y est, j'ai enfin fini mes Ogryns!
Je suis parti sur un schéma assez classique puisque mon armée est peinte sur le thème "Cadien".
J'ai choisi de peindre les Ripper Gun en rouge pour amener un peu de contraste ... j'ai longtemps hésité et j'ai fait quelques tests en noir et vert, mais je suis vraiment content du rendu global avec le rouge.

On commence avec la conversion la plus importante ... et de loin ma fig préférée de l'unité :)
Même si la sculpture de l'épaule droite reste assez "grosse", je trouve que ça reste crédible et cohérent avec l'aspect disproportionné des figurines d'origines :



Le "bone'ead", avec la tête de Nork Deddog :




La troisième conversion à partir des têtes du nouveau kit plastique Ogryn ... et encore une fois, je trouve que la figurine est vraiment plus sympa comme ça!
Les nouvelles têtes sont vraiment plus fines et plus expressives :



Le suivant est, à mon avis, la sculpture la plus réussi des anciens Ogryns :




Les deux derniers, qui n'ont pas été retouchés et une fois encore, je le regrette.
J'aurais vraiment du changer les têtes qui ne sont vraiment pas une réussite en terme de sculpture ... on verra si je trouve la motivation plus tard ...




Et pour finir cette (longue) série, une dernière photo de groupe.
On retrouve dans le schéma et l'unité de l'ensemble la rigueur Cadienne que j'ai essayé de retranscrire.
Il ne reste plus qu'à les mettre sur une table et à voir ce qu'on peut faire avec ces 6 gros balourds ;) 



A bientôt pour la suite du 412ème Cadien!!!