samedi 9 janvier 2016

Priez pour qu'ils ne vous prennent pas vivant!

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous vous souhaitons une excellente année 2016.

Les mises à jour se font rares ces derniers temps, en partie à cause de la vrai vie et du peu de temps que je peux accorder au hobby.
Mais cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien et sans parler de bonnes résolutions, 2016 devrait être une année plus vivante et surtout plus diversifiées, mais nous y reviendrons plus tard.

Allez, place aux bonhommes et à ce qui m'anime en ce moment, les dark eldar!
J'étais tombé amoureux des nouvelles sculptures lors de la sortie du codex en 2010 et j'avais craqué pour quelques figurines.
Et en ce début d'année, nous organisons dans l'association dans laquelle je suis une "ligue 40K", sorte de tournoi sur le long terme de 750pts.
Et j'ai donc décidé de sortir mes dark eldar du placard pour monter une petite force pour l'occasion.
Voici donc ma première troupe de guerrier Kabalite






J'ai opté pour un schéma violet rehaussé de bleu turquoise.
La base du violet est du "beaten purple" P3 ombré en rajoutant progressivement du "bleu marine foncé" PA. Puis j'éclairci grossièrement les arrêtes avec une teinte de chair, assez chaude, type "cadian fleshtone" GW.
Ensuite, je passe progressivement plusieurs glacis de "murderous Magenta" P3, une première fois sur l'ensemble de la figurine puis plusieurs fois sur les zones éclaircies à la chair pour "lier" l'ensemble.
Cette étape est la plus importante car elle donnera le rendu final de la figurine.
Enfin, je passe un glacis de "Magenta ink" GW (un vieux pot!) auquel j'ajoute une pointe de médium acrylique pour rehausser la teinte et donner un aspect brillant aux armures.
J'essayerais de faire un pas à pas pour un prochain article.

Surfant sur cette motivation naissante, j'en ai également profité pour réaliser les 3 premiers pions objectifs de mon armée.
J'ai (très) longuement réfléchi à quoi représenter sur les socles pour faire ces objectifs et en fouillant ma boite à rabiot, une idée m'est venu en regardant les éperons de Raider que j'avais en trop ... en les retournant, j'avais de parfait réceptacles ésotériques du sang des esclaves capturés lors des raids


Celui-ci est le premier réalisé, la mare de sang ayant été faite d'abord avec de la colle bi-composant type "araldite" pour combler les interstices entre les pavés, puis recouvert après séchage de "realistic water" (de la marque woodland scenics) mélangé avec de l'encre rouge et noire


Les filets de sang sont des fils de nylon transparent teintés avec le même mélange.


Et voici les 3 premiers pions objectif ... les 3 suivants sont en cours, à base d'esclaves et de chaines, tout un programme!

Pour finir, je reviens sur la diversification des articles de notre blog dont je parlais au début.
Nous avons le plaisir d’accueillir sur notre blog un ami et hobbyiste de grand talent qui à la particularité de peindre principalement des figurines de l'univers de Blood Bowl!

Pixmen nous gratifiera à partir d'aujourd'hui d'articles sur la réalisation de ses équipes de Blood bowl et de tout un tas d'autres choses super sympa ...


... et vous allez voir, ça envoi du lourd!

A bientôt!

3 commentaires:

  1. Bonne année avec cette nouvelle armée!
    Bon choix de schéma avec une bonne mise en relief des pièces d'armure. J'hésite à en prendre quelques uns pour les barbouiller depuis leur sortie (le point de craquage se rapproche dangereusement), de mon point de vue c'est l'armée qui visuellement a la meilleure tenue de bout en bout, on sent bien la patte de Jes Goodwin sur chaque design :)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi sur le design, dommage que ça ne suit pas toujours au niveau des règles ;)
    Je ne savais pas que tu avais un blog ... hop, dans la liste!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à vous !
    Elle commence bien cette année, ce premier jet est vraiment génial ! Le schéma de couleurs est vraiment malin, et les pions objectifs ne sont pas en restes ;)

    RépondreSupprimer