mardi 27 décembre 2016

Rhinos Ultramarines


Hello,

Et bien enfin de retour sur le blog après quelques mois de turbulence ce qui arrive souvent quand la famille s'agrandit. Comme l'indiquait Marga dans son post précédent nous n'avons pas été contre-productifs ces derniers temps mais nous avons juste manqué beaucoup de temps pour pouvoir ficeler certains aspects du hobby, le blog en a ressenti les contretemps.

Me voici donc de retour avec beaucoup de véhicules et de grosses pièces ces derniers temps. Ayant voulu compléter mon ensemble de châssis pour mes Ultramarines j'ai récemment peint une bonne douzaine de châssis. Les Rhinos ont une place de choix dans cet ensemble de véhicules.




 
 
Tous mes Rhinos sont versatiles et peuvent au choix être transformés en Predator, Razorback ou Whirlwinds si besoin est ce qui me donne une certaine flexibilité pour composer mes listes. Les portes latérales, tourelles et autres ouvertures sont soit aimantées soit apposées sur le véhicule quand cela est possible. Je travaille tous mes véhicule par session intensive d'aérographe généralement peignant une bonne demi-douzaine ou plus de véhicules à la fois. La séquence dans laquelle je peins mes véhicules suit généralement la trame suivante:
-sous-couche noire
-aéro base bleu Maccrage GW
-aéro au bleu Calgar GW
-4/5 variation de bleus Calgar+ blanc en rajoutant toujours plus de blanc
-apposer le noir pour bloquer tous les détails
-"edge highlighting" de toutes les arrêtes dans un bleu encore plus clair que le dernier passage en aéro
-peinture de tous les détails (chenilles, sceaux de puretés, périscopes, phares etc..)


 
Après vient l'inévitable travail de weathering qui, sur ces véhicules, n'est pas encore totalement fini. En premier lieu je m'attaque au "chipping" donc avec des micro éraflures au pinceau et à l'aide de blister pour la technique de l'éponge. Le "chipping" est fait en 2/3 couleurs plus ou moins sombres. En général j'utilise du Bark Brown de GW avec du Chaos Noir GW ou bien une couleur spécifique Chipping de chez AMMO Mig Jiménez, ensuite au pinceau je retravaille les zones pour leur donner plus d'intérêt visuel. Certaines de ces éraflures et impacts légers sont rehaussés d'une fine ligne dans le bleu qui a servi à éclaircir les arrêtes du véhicule pour donner une impression de profondeur. A ce stade je rajoute quelques ombrages en peinture à l'huile avec un mélange bleu minuit/noir/essence de turpentine pour renforcer les ombres du bleu.
Le travail continue avec les enamels qui produisent les coulures de saletés et rouille que l'on remarque particulièrement sur les parois verticales ou bien inclinées du blindage. Tous les rivets sont aussi rehaussés d'un jus de peinture à l'huile couleur marron sombre et noir. Quelques pigments sont aussi utilisés pour enrichir chromatiquement le blindage des Rhinos ainsi que de souligner quelques zones de rouille.

 
Si l'ensemble des Rhinos donne l'impression que ces véhicules ont vécus plusieurs campagnes de combat, il manque encore à ce stade une fine couche de poussière sur la portion basse des tanks qui sera faite à l'aérographe avec un fin voile de peinture acrylique très diluée, mise en valeur par quelques touches plus prononcées avec les enamels spécifiques. Pour ce qui est des chenilles, elles manquent encore aussi beaucoup de travail et seront elles aussi retraitées par plusieurs jus et pigments visant à lier les véhicules avec les socles de mon infanterie. J'ai fini 6 à 8 Rhinos à ce stade pour permettre de sortir une liste type Gladius et donner des transports à mon armée de base.

Au programme prochainement: Predator, Wirlwind et Vindicator. 

1 commentaire:

  1. C'est cool de vous voir de retour les gars!
    Superbes rhinos au passage!

    --
    morbäck

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