samedi 20 mai 2017

Brutes Ironjawz

Waaagh à tous!

Et me revoilà pour le second article sur mes nouvelles peaux vertes et cette fois, je vous présente ma première unité de brutes.
Mais avant ça, petite précision, car j'ai changé ma façon de prendre les photos du blog. Je galère avec mon vieux numérique à prendre des photos potables. Donc en attendant de trouver une solution, j'ai utilisé mon téléphone qui, je trouve, fais des photos plus proche de la réalité.
Mais bref, passons ...


Donc comme je vous le disais dans l'article précédent, les brutes sont vraiment les figs Ironjawz que je préfère ... La sculpture est parfaite, les postures bien violentes, les armes démesurées ... j'adore!
Et en plus, elle répondent à mon principal critère pour l'armée: elle se peignent relativement vite! 



Les figs sont travaillées toutes en même temps, étape par étape.
D'abord, toutes les bases et ensuite, je travaille dans l'ordre: la peau, le tissus, le métal, les plaques jaunes/marrons et les derniers détails pour finir.
Les recettes sont les mêmes que pour mon article sur le Warchanter.



En gros, j'ai peint l'escouade en une semaine, le soir, à raison de séances de 2 à 3 heures ...
Les socles avaient été réalisés avant car j'ai horreur de devoir faire le socle d'une figurine après l'avoir peinte et en général, les socles de toute mon armée sont fait en amont.
Ici, l'idée était d'obtenir une terre désolée relativement neutre ... j'aimerais en effet qu'ils soient pour l'avenir compatibles avec différentes figurines de la Destruction que je rajouterais sans doute à mon armée.
Je pense quand même à terme leur rajouter quelques touffes d'herbes jaunies ...







Voilà pour ces 5 première brutes ... 
J'en ai 5 autres à monter et je pense que je devrais à terme prendre une troisième escouade, car leur efficacité "in game" est vraiment top, surtout en les utilisant avec le Megaboss!
Mais avant d'attaquer les 5 suivants, j'ai prévu de peindre d'autres entrées de l'armée, avec le Megaboss justement (miam) et les Gore-gruntas.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire